• e-atelier janvier 2016

    Faites une liste de questions commençant par "pourquoi".
    Faites une liste de réponses commençant par "parce que"
    Les unes ne sont pas obligées d'être les réponses des autres. 
    Mixez le tout, au hasard, pour avoir des questions-réponses aléatoires, en "cadavres exquis".
     

     


    Pourquoi il ne neige pas ?
    Parce que je suis ta mère et c'est comme ça.
     

     

    Pourquoi devoir s'expliquer ?
    Parce que je n'aime pas les huîtres.
     

     

    Pourquoi la guerre ?
    Parce que c'est plus hygiénique
     

     

    Pourquoi se lever le matin?
    Parce que je chausse du 39
     

     

    Pourquoi les poules pondent des œufs ?
    Parce que Toulon rouge et noir
     

     

    Pourquoi la petite souris prend les dents des enfants ?
    Parce que l'école est finie
     

     

    Pourquoi mourir ?
    Parce que la nature est bien faite.

     

     

    Virginie

     

     

    POURQUOI T'ES SI MECHANT, TIF ?

     

    Pourquoi tu me téléphones pour me demander si j'ai bien reçu ton mail ?

     

    Pourquoi ta voiture est-elle équipée de clignotants puisque dans ton mode de conduite ils sont en option ?

     

    Pourquoi tu portes des talons dès 6h du matin alors que tu vis dans un labyrinthe et que tous les jours tu t'y perds pendant une heure avant d'enfin en trouver la sortie ?

     

    Pourquoi tu laisses ton chien poser sa crotte au milieu du trottoir ?

     

    Pourquoi t'aimes poireauter debout dans l'allée de l'avion en attendant que ceux qui partagent ta passion puissent avancer vers la passerelle de sortie qui met en moyenne six minutes trente à être installée ?

     

    Pourquoi tu restes sur la voie du milieu ?

     

    Pourquoi tu me dis que j'ai quatre minutes de retard ?

     

    Pourquoi tu t'énerves quand je te réponds que j'en ai eu soixante dix huit hier soir, et qu'avec les soixante quatorze restantes je peux encore m'offrir un bon paquet de quatre minutes de retard le matin ?

     

    Pourquoi tu regardes les jolies filles dans la rue d'un œil si noir ?

     

    Pourquoi, non mais sérieux, pourquoi tu restes sur la voie du milieu ?

     

    Pourquoi t'emmènes ton gamin au supermarché si de toute évidence tu n'as pas l'autorité nécessaire pour qu'il ne se roule pas par terre en hurlant ?

     

    Pourquoi tu crois qu'avec toi, c'est pas pareil, et qu'elle va arrêter de se taper tout ce qui bouge et de faire bouger ce qui bougeait pas à la base ?

     

    Pourquoi t'ajoutes le mot juste à toutes tes phrases ? C'est juste horrible !

     

    Pourquoi tu joues à la console au lieu d'écrire sur le blog de Flore ?

     

    Pourquoi sacré nom de dieu restes-tu sur la voie du milieu ???

     

    Parce que t'es un con.

     

    TiF

     

     

    Pourquoi toujours tout perdre ? Parce que la surprise est de taille.

    Pourquoi demain se lève à l’aube ? Parce que ce serait trop triste si ce n’était pas le cas.

    Pourquoi les larmes sont-elles salées ? Parce que les fantômes sont des gens bien.

    Pourquoi les étoiles brillent-elles ? Parce que l’amour est douloureux.

    Pourquoi courir après le temps ? Parce que nous en connaissons tous le prix.

    Pourquoi aimer ? Parce que ce savoir-là est immémorial.

    Pourquoi toujours se poser les mêmes questions ? Parce que nous risquerions de tout perdre.

    Pourquoi Dieu est-il une femme ? Parce que les fleurs sont les âmes de la nature.

    Pourquoi l’hiver est-il si sombre ? Parce que je l’ai puisé à l’encre des étoiles. 

    Pourquoi les pianos égrainent leurs notes ? Parce que je le sais.

     

    Flore.

     
    Questions de Liéko, réponses de Niqol :

    Pourquoi  j’aime imaginer que tout le monde est beau ? Parce que les touches du piano sont en noir et blanc

    Pourquoi  le vent fait que je suis énervée aujourd’hui ? Parce que tu es l’oiseau des mers du Sud.

    Pourquoi a-t-on autant de contraintes à faire tout au long de la journée ? Parce que la pierre tombale est gravée d’un cœur en émail

    Pourquoi n’apprécie-t-on pas ce qu’on a sous les yeux ? Parce que j’ai gagné un sac d’oursins à la loterie du village

    Pourquoi sommes-nous une génération d’aveugles ? Parce que les fantômes des disparus nous attendent près du lac

    Pourquoi n'évolue-t-on pas tous de la même manière ? Parce que les grenouilles coassent

    Pourquoi certaines idées font peur à d’autres ? Parce que le peintre rêve du chef d’œuvre

    Pourquoi le progrès fait régresser ? Parce que le parfum de la terre retournée m’enivre

    Pourquoi le blanc est synonyme de pureté ? Parce que les alexandrins manquent d’entrain

    Pourquoi la vie est si précieuse ? Parce que le héron a mangé l’esturgeon

    Pourquoi donner une valeur aux choses ? Parce que les sables sont émouvants

    Pourquoi la chance ne sourit- elle pas à tout le monde ?  Parce que les coquelicots sont rouges de sang

    Pourquoi  a-t-on une mémoire sélective ? Parce que ce livre n’a pas d’épilogue

    Pourquoi le fruit du hasard n’en est pas un ? Parce que la neige se fait attendre

    Pourquoi on est obligé d’aimer pour être aimé ? Parce que le potentiel hydrogène est neutre

    Pourquoi on cherche la reconnaissance de l’autre ? Parce que Pluton est la plus petite planète

    Pourquoi la simplicité est synonyme de naïveté ? Parce que les quarks snobent les neutrinos

    Pourquoi la nature est si généreuse ? Parce que la légèreté de l’air nous chamboule

    Pourquoi l’homme aime dominer les siens ? Parce que tu es ma petite musique de nuit

    Pourquoi j’aime cette odeur ? Parce que les rois mages sont en route

     

    Questions de Niqol, réponses de Liéko :

    Pourquoi le carré a quatre côtés ? Parce que le temps s’est mis au vert cette semaine

    Pourquoi les enfants aiment aller au zoo ? Parce que la folie des hommes engendre ces incohérences.

    Pourquoi le chameau blatère ? Parce que le règne animal reste encore mystérieux

    Pourquoi la musique console les cœurs meurtris ? Parce que j’ai décidé que c’était aujourd hui !

    Pourquoi l’espèce humaine est imparfaite ? Parce que cette tenue te va parfaitement au teint.

    Pourquoi tu poses toutes ces questions ? Parce que cette couleur m’évoque toujours ce même souvenir.

    Pourquoi le son du violon déchire mon cœur ? Parce que nous avons encore hésité à prendre cette fameuse décision.

    Pourquoi pratiques-tu la langue de bois ? Parce que non c’est non. Ce n’est pas la peine de tourner autour du  pot !

    Pourquoi l’intestin a un charme discret ? Parce que la lumière du jour est plus bénéfique que celle du néon.

    Pourquoi tu embrasses avec la langue ? Parce que cet imprimé léopard donne une note sauvage à la pièce.

    Pourquoi a-t-on oublié Mémé sur l’aire de repos ? Parce que ton regard parle tout seul.

    Pourquoi la communication entre nous est difficile ? Parce que j’ai entendu dire le contraire !

    Pourquoi pries-tu pour ton pain quotidien ? Parce que tes explications sont floues comme d’habitude.

    Pourquoi l’amitié semble inaccessible ? Parce que cette image reste floue dans ma mémoire

    Pourquoi toutes les bougies sont allumées ? Parce que ce sautoir est trop grand par rapport à ta taille.

    Pourquoi le poireau préfère les fraisiers ? Parce que le timing a été respecté !

    Pourquoi cultiver son jardin ? Parce que les vacances sont faites pour ça.

    Pourquoi la feuille d’érable est découpée ? Parce que lire permet de découvrir d’autres horizons.

    Pourquoi aimons-nous les faits divers ? Parce que la liberté se gagne au quotidien.

    Pourquoi cherche-t-on l’âme sœur ? Parce que ce film je l’ai vu déjà 10 fois.

    Pourquoi les animaux ne font pas de politique ? Parce que le calendrier annuel a été clôturé la semaine dernière.

    Pourquoi as-tu la tête dans les étoiles ? Parce que je ne m’en suis pas rendu compte de suite.

    Pourquoi la nuit tous les chats sont gris ? Parce que cette fois, j’ai été plus ferme dans ma prise de décision.

    Pourquoi l’encre noire coule sur la toile blanche ? Parce que ce voyage initiatique t’a fait grandir plus vite.

    Pourquoi le quatuor de B. Bartok est sensuel ? Parce que la vérité est difficile à entendre. Il faut peut être attendre encore un peu.

    N&L

     

    Pourquoi s’intéresser aux signes de l’horoscope chinois ? Parce que les arbres veulent et peuvent nous parler.

    Pourquoi le mois de février n’a-t-il que vingt-huit jours ? Parce que certaines mélodies résonnent en nous.

    Pourquoi s’intéresser à la musique ? Parce que la boite de cirage était vide.

    Pourquoi continuer de marcher ? Parce que les poils commencent à tomber.

    Pourquoi vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? Parce que certains jours on peut paraître malade.

    Pourquoi le grand blond n’avait-il qu’une chaussure noire ? Parce qu’être du signe du singe peut vous rendre malin. 

    Pourquoi l’air poussé par le vent, produit-il ce bruit cristallin dans les feuilles ? Parce que la fin du voyage est encore loin.

    Pourquoi le soleil se lève-t-il toujours à l’est  ? Parce que ce mois ne réalise jamais les choses jusqu’au bout.

    Pourquoi l’univers obéit-il à des cycles? Parce que le soleil a pris cette mauvaise habitude.

    Pourquoi devient-on docteur en histoire de l’art ? Parce que l’univers adore circuler à vélo. 

    Ce que le hasard a défait vous pouvez le remettre dans l’ordre!!!

     

    Gérard 

     

    Pourquoi faut-il toujours se poser des questions ? Parce que je préfère les cadavres exquis comme on les faisait ensemble !

    Pourquoi avons-nous besoin de toujours y répondre ? Parce que j'ai envie que tout le monde soit heureux !  

    Pourquoi je sens que je vais avoir du mal à me dépatouiller de toutes ces questions ? Parce que je vais mettre du bois dans mon poêle.

    Pourquoi je sens que si je continue je vais laisser brûler ma daube ? Parce que c'est toi ma Douce Adorée qui va taper le mixage de tout ça parce qu'il faut que je m'arrête sinon ma daube va brûler et que demain je ne pourrai pas me repositionner sur l'ordi pour continuer !                  

    Pourquoi faut-il toujours être en manque des gens que l'on aime ? Parce que si ça continue personne ne pourra répondre !

    Pourquoi sommes-nous sur terre ?  Parce que la vie est ainsi faite !

    Pourquoi je n'arrive pas à aller à la ligne suivante avec mon ordi ? Parce que le ciel est bleu !

    Pourquoi mon téléphone ne fait pas simplement ce que je veux quand je le veux ? Parce que j'ai déjà oublié les questions que je me suis posées !

    Pourquoi m'aimes-tu ? Parce que je suis moi !

     

    Domi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :