• e-atelier décembre 2015

    Jusqu'au 24 décembre, écrivez un calendrier de l'avent de pensées positives.

    Chaque jour écrivez, en une (ou plusieurs) phrase(s) (selon l'inspiration), une pensée positive/belle/généreuse... que vous vous adresserez.

     

    Ode pour décembre au futur passé

     

    en ce quatre décembre te réjouiras du narcisse,

    le blé prometteur en pot planteras

    et au cinq sous la pluie téléthon fêteras

    et la mort de Mozart n’oublieras ;

    le six, réfléchi sur le sens de ta vie

    et que soit célébrée l’utopie

    mardi huit à la peinture consacré

    et pointe le nez du blé

    préparatifs et recettes échangées

    réjouissent avant les heures sucrées

    car,  après,  comme neige,  s’effondreront

    les courtes joies pointues comme glaçons ;

    porte ouverte,  au dix,  mauvais esprits chasseras

    sur le noisetier un rameau d’or poindra

    le onze, en de troublantes nuits,

    à la lumière, épuisée, te consacreras

    rêvant de marcher sur la neige gelée

    craquante comme un casse-dent

    le bruit des flocons sur la mer Egée

    le pas des trois rois sur le sable brûlant…

    le treize couronne portera, sol invictus renaîtra

    le houx lisse le houx piquant en ta maison

    mais d’aucun dominera

    et le vingt avec l’enfant aux yeux d’ambre

    joli sapin odorant magnifieras

    dans l’ombre des derniers jours les trois rois

    dont les pas souples et glissants vers cet endroit…

    en silencieuse solitude,  les attendras.

    chaque jour à la terre nourricière

    une prière adresseras

    chaque jour à ta manière

    en l’indestructible bonheur croiras.

     

    niqol

     

    Une petite main qui prend la mienne, un courant fort passe entre nous, c'est ma Petite Péruvienne, elle est déjà aimée par tous.Voilà, c'est ma pensée du jour.

    En fait aujourd'hui je ne sais pas quoi dire ! Juste dire merci au rayon de soleil posé sur ma jambe ! J'embrasse tous mes autres rayons de soleil (ils se reconnaîtront)

    Pas de chanson en tête ce matin au réveil. Peut-être parce que je ne travaille pas aujourd'hui ! Pas besoin de motivation !

    En sortant les chiens à 4h ce matin j'ai vu une étoile filante et en rentrant j'ai vu le message de Pauline ! J'en ai conclu que Bernard avait rejoint Papa.

    3h30. J'envisage de me tourner confortablement de l'autre côté pour me rendormir § Mauvaise nouvelle : la semaine n'est pas finie ! Mais la bonne nouvelle c'est que nous sommes Vendredi et que je me suis levée avec une chanson de Mickael Jackson, c'est reparti pour la journée !

    Lendemain de bringue !!! Je crois qu'une bonne sieste va s'imposer !!!!

    Ne cherche pas ton portable Domi aujourd'hui pas de contrainte ! Tant mieux ! Néanmoins je me lève avec une chanson speed dont j'ignore le titre (genre GIPSY KING (dont j'ignore aussi l'orthographe) !!!) Un ciel plein d'étoiles mais pas filantes ! Tendres pensées à ceux que j'aime là-haut

    La chanson de ce matin : t'as beau pas être beauooo monde cinglééé jt'ai dans la peauoooo et jt'aime jt'aime t'aime ! (Louis Chédid)

    Let it snow let it snow let it snow ! C'est avec ça dans la tête que je me suis levée ce matin à 3h30 ! C'est pas bientôt Noël par hasard ?

    Rebelote ce matin avec le monde cinglé de Chédid ! Pas très original comme phrase mais je trouve tellement sympa de se réveiller avec une chanson dans la tête. Je n'ai pourtant pas besoin de motivation puisque je suis EN CONGES!!!!!!

    Ahhhhhhhh ! Conscience , quand tu nous tiens ! Repas des anciens aujourd'hui où j'étais invitée comme accompagnant ! Ce sera ma phrase du jour !

    C'est une belle journée puisqu'une partie des enfants est arrivée ! Ça c'est le vrai bonheur

    Je pense avoir fini mes cadeaux de Noël !! Évidemment comme toutes les années le sapin est encore dans la colline !!!

    Après une soirée filles qui nous a fait coucher à minuit, comment dire ,!!! j'ai fait une grasse matinée jusqu'à 5h30 et depuis je flotte........

    Aujourd'hui, veille de Noël, j'envoie plein de tendresse à tous ceux, qui, malgré cette ambiance de fête, ont le cœur gros

    Domi

     
     

    Pensées positives – Calendrier de l’avent 2015

    - Tout est beau, tout brille de soleil – décembre s’émerveille de son nouveau climat. Les oiseaux s’en réjouissent. Réjouis-toi aussi. Vois, toujours, le bon côté des choses.

    - 4H30 du matin. Son corps sur ton corps. Décider de ne pas être fatiguée. Profiter de la chaleur bienveillante de son enfant.

    - Etre encore assez belle pour quelqu’un qui vient de prendre un an de plus. Résolution pour l’année : faire de chaque nouvelle journée une fête d’anniversaire. 

    - Bravo ! Joli coup !

    - Voir une journée grise commencer, se moquer du gris.

    - Se battre au fleuret contre les maladies.

    - Se sentir vivante au milieu du rien.

    - Fuir les gens négatifs. Ils ont toujours un problème pour une solution.

    - Livrer un livre, promettre de l’achever au printemps (la saison des naissances).

    - Lire les mots de ma mère, en être éblouie, soupeser la somme de sagesse nécessaire pour arriver là où elle est.

    - Un air de fête dans l’air. Je l’attrape au vol, y ajoute des bulles, les offre aux amis.

    - Une immense fierté à voir son fils se battre. Ne jamais s’être doutée d’en tirer un jour quelque orgueil.

    - Marcher sous la pluie, ressentir, pour la première fois, du bonheur à le faire. On grandit tous les jours.

    - Une amie dit : « la courtoisie est la clé de toute relation humaine ». Continuer d’appliquer ce conseil à la lettre en le teintant toutefois d’une bonne dose d’amour et de respect.

    - Se réveiller au milieu de la nuit, envoyer une chanson à une amie. Le lever du soleil en fanfare.

    - 5H45. Ne souhaiter qu’une chose : que les bébés sachent lire l’heure.

    - Continuer d’écrire chaque jour.

    - Décider d’opter pour la gratitude. Thème de l’année à venir et de toutes les autres.

    - Faire preuve de légèreté, sourire dans l’amertume.

    - Retrouver toutes les sœurs – quasi. Faire des guirlandes de baisers à nos enfants.

    - Rire – toujours et tous les jours.

     

    Flore

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :